Actualités et événements  >  Prochains événements  >  Evénements passés  >  Financer l’efficacité énergétique pour le parc privé résidentiel

Financer l’efficacité énergétique pour le parc privé résidentiel

Rénover le parc privé résidentiel: le plan Juncker est-il une solution?

EBC et UIPI ont uni leurs forces pour organiser une série de tables-rondes sur « Comment financer l’efficacité énergétique pour le parc privé résidentiel ? ». Le premier séminaire a traité du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), avec l'objectif de comprendre comment le plan d’investissement peut être utilisé pour stimuler les investissements privés dans « la rénovation à petite échelle pour améliorer l’efficacité énergétique ».

Patrick Liébus, Président de la European Builders Confederation, a dit : « Nous accueillons à bras ouverts toute nouvelle méthode de financement pour la rénovation énergétique des bâtiments. Le plan Juncker n’est pas la formule magique mais le séminaire d’aujourd’hui a démontré son potentiel pour financer l’efficacité énergétique. Le projet Picardie Pass Rénovation constitue une approche pour une utilisation du Plan d’investissement qui soit positive pour les propriétaires et les PME. Le plan peut stimuler l’emploi local et promouvoir les compétences à l’emploi à travers les regroupements d’entreprise. »

 

 

Les PME de la construction et les propriétaires privés sont des acteurs fondamentaux pour exploiter l’énorme potentiel des investissements au niveau micro-économique tout en satisfaisant les exigences de l’UE en matière d’efficacité énergétique.

Date: 17 mars 2016 - de 14h30 à 17h30

Lieu: Comité économique et social européen - Rue Belliard 99, 1040 Bruxelles

Hashtag Twitter: #investEU

Plus d'informations