Politiques  >  Affaires sociales  >  Dialogue social européen

Dialogue social européen

Le dialogue social européen concerne les débats, consultations, négociations et actions conjointes impliquant les organisations représentant les employeurs et les travailleurs au niveau européen. Les processus de dialogue social s’avèrent d’une importance croissante pour le bien-être de l’économie, que ce soit au niveau sectoriel, national ou européen.

Néanmoins, tous les acteurs pertinents et légitimes ne sont pas impliqués ou mis au courant de la valeur ajoutée apportée par le dialogue social aux relations industrielles en Europe. Parmi ceux-ci, les PME et les artisans du secteur de la construction européen sont sous-représentés alors qu’ils constituent autour de 99,9% de toutes les entreprises du secteur.

Le Comité du dialogue social européen de la construction a été créée en 1999 par la FIEC (Fédération de l'industrie européenne de la construction) et la FETBB (Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois). En 2007, EBC a été intégrée sous le statut d’observateur au sein de la délégation d’employeurs de ce Comité. 

Le Conseil d’administration d’EBC a nommé Andrea Marconi (ANAEPA, Italie) et Riccardo Viaggi (Secrétaire Général d’EBC) pour représenter EBC aux réunions du Comité.

News

  • Les PME européennes de la construction s’engagent dans une campagne sur le vieillissement actif - - Read more
Pas d'article dans la liste.