Politiques  >  Affaires sociales  >  Santé et Sécurité

Santé et Sécurité

Au cours de la dernière décennie, le secteur européen de la construction a continuellement amélioré ses performances en matière de santé et sécurité au travail, comptant moins d’accidents fatals. Il s’agit néanmoins d’un secteur prioritaire pour l’économie européenne qui reste très dangereux étant donné que les risques sont nombreux, variés et dynamiques.

La European Builders Confederation estime que la formation, la sensibilisation et l’information des employeurs et des travailleurs constituent certains des éléments essentiels au succès de toute campagne pour la santé et sécurité au travail.

Les petites et moyennes entreprises, tout comme les initiatives de leurs associations, devraient recevoir un soutien financier afin d’aider les microentreprises à répondre aux exigences de santé et sécurité.

EBC défend également la simplification, la réduction de la charge administrative, l’arrêt des législations nouvelles et inutiles, ainsi que l’amélioration de l’application de la régulation en vigueur. En effet, ceci aidera les PME à mieux s’adapter aux cadres légaux.

News

  • Limit on silica dust voted by EMPL Committee is unrealistic for construction - 28/02/2017 - Read more
  • The inclusion of silica dust in the Carcinogens Directive is not adequate to protect workers - 20/09/2016 - Read more
  • Une délégation européenne de peintres rencontre EBC - - Read more
  • Les meilleures pratiques pour la santé et sécurité au travail : un exemple français - - Read more