Politiques  >  Énergie & environnement  >  Bâtiments durables

Bâtiments durables

Le 1er juillet 2014, la Commission européenne a publié sa communication sur les possibilités d’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la construction. Les objectifs principaux de l’initiative sont notamment de promouvoir une utilisation plus efficace des ressources utilisées dans les bâtiments nouveaux et existants afin de réduire leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie. 

La construction et l’utilisation des bâtiments dans l’Union européenne sont responsables de plus de 50% des extractions totales de matières et de la consommation énergétique mais aussi de 30% de la consommation d’eau. Par ailleurs, le secteur produit environ un tiers de la totalité des déchets.

Gardant cela à l’esprit, les artisans et PME de la construction ont adopté depuis plusieurs années déjà, de nouveaux comportements en vue de mieux prendre en compte et protéger l’environnement et les ressources naturelles ainsi que la lutte contre la pollution.

News

  • BaseEUcities à Bruxelles pour promouvoir la croissance durable dans les villes européennes - 30/07/2015 - Read more
  • L’initiative sur les bâtiments durables ne satisfait pas aux principaux défis des constructeurs - 02/07/2014 - Read more