Politiques  >  Économie & Marché intérieur  >  Accès au financement

Accès au financement

L’accès au financement est un des problèmes majeurs des petites et moyennes entreprises. Les PME dépendent majoritairement des prêts bancaires pour obtenir un financement externe, qui reste le moyen principal des entrepreneurs de la construction pour financer des investissements productifs et le début de nouveaux travaux.

Cependant, la crise économique a sérieusement affecté les conditions de prêt pour la petite et moyenne entreprise, qui souffre des politiques financières plus rigoureuses. Le besoin accru de découverts et de prêts bancaires ne peut pas être satisfait par le système financier en raison de la baisse de l’accès aux prêts bancaires.

Plus encore, les PME ne possèdent souvent pas les garanties suffisantes pour avoir accès à des prêts elles sont pénalisées par les exigences collatérales et payent des taux d’intérêts plus hauts que les grandes compagnies. EBC est pleinement engagée à sensibiliser les institutions européennes sur cette problématique.

News

  • Les banques doivent soutenir l’économie réelle et faciliter l’accès au financement pour les PME - 02/05/2013 - Read more
  • Suite aux prêts massifs de la BCE, les PME de la construction demandent un financement de l’économie réelle - - Read more
Pas d'article dans la liste.