Projets  >  Énergie  >  Shelter  >  Innover pour rénover

Innover pour rénover

Dans le cadre du projet Shelter, EBC a organisé un événement intitulé « Intensifier la rénovation demandera une pensée, une planification et un financement novateurs : nos institutions juridiques et financières sont-elles prêtes à suivre ? » pendant la Semaine de l’énergie durable de 2012.

La conférence visait à sensibiliser les acteurs sur la nécessité d'accélérer la rénovation énergétique des logements sociaux existants et le besoin d’avoir un cadre politique adapté pour renforcer et faciliter les changements dans les États membres.

Le séminaire s’est centré autour de trois questions principales:

   •  Instruments financiers innovants: retour d'information sur les contrats de performance énergétique et l'utilisation des fonds du FEDER

   •  Marchés publics: retour d'information sur les nouveaux modèles de coordination tels que la conception intégrée, et discussion sur les possibilités que peut apporter la nouvelle directive européenne sur les marchés publics

   •  Développement local et rôle des PME dans le développement de la rénovation énergétique et leur contribution à la croissance et la compétitivité de l'UE.