Projets  >  Affaires sociales  >  Under Construction 2

Under Construction 2

Under Construction 2 - Améliorer la santé et la sécurité dans les PME du bâtiment

Le projet « Under Construction 2 » visait à améliorer les conditions et les performances en matière de santé et sécurité des PME de la construction à travers une approche combinée des partenaires sociaux. Under Construction 2 fut coordonné par EBC sous cofinancement européen via la ligne budgétaire pour le dialogue social européen. Le projet a été mené de janvier à décembre 2009.

Le projet a rassemblé 13 syndicats et associations de PME de la construction ou interprofessionnelles de 11 pays différents, dont 7 Etats membres ou candidats récents : République tchèque, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Roumanie, Malte et Turquie.

Objectifs

Le projet avait pour ambition de :

   •  contribuer à la diffusion des outils de la campagne de l’Agence de Bilbao afin d’assurer une plus grande dissémination auprès des associations nationales de PME de la construction et des PME directement

   •  organiser un échange de bonnes pratiques entre les associations de PME de la construction sur la façon dont elles informent et accompagnent les PME de la construction vis-à-vis de la santé et sécurité au travail

   •  renforcer le dialogue social sectoriel dans le secteur de la construction à travers une coopération plus étroite entre les associations de PME et les syndicats dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Cette tâche est particulièrement importante pour les nouveaux Etats membres et les pays candidats.

   •  contribuer à la Semaine européenne pour la santé et sécurité au travail (octobre 2009)