The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
14.06.2016

EBC prend la parole au petit-déjeuner “la dimension humaine de l’efficacité énergétique”

L’association européenne des pompes à chaleur (EHPA) conjointement avec EU.bac et SME Europe ont organisé le 14 Juin un petit-déjeuner débat sur le thème de la dimension humaine de l’efficacité énergétique. L’événement était animé par le député européen Bendt Bendtsen.

EBC est intervenu durant l’événement avec les propos suivants :

  • Les certificats de performance énergétique ne devraient pas exposer tous les détails des projets de rénovation énergétique. Cela devrait être laissé aux entreprises d’installation et de construction qui sont chargés des travaux de rénovation. Il y a un risque que les clients reçoivent des informations divergentes et ainsi retardent les décisions d’investissement.
  • Chaque incitation ou subvention devrait faire partie d’une politique durable ou d’un cadre réglementaire. Il n’a y rien de pire pour les clients, installateurs et fabricants qu’un dispositif instable.
  • Les fabricants et installateurs de produits de chauffage et refroidissement devraient créer des partenariats. Les partenariats industriels au niveau national et européen entre les installateurs et les fabricants, pourraient être très utiles pour améliorer la chaîne de valeur ainsi que l’information concernant l’innovation technologique.

Consulter le site web de EHPA pour plus d’informations