The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
22.06.2016

Une table ronde de haut niveau sur l’efficacité énergétique – Nous avons besoin d’ambition et d’investissements

La Commission européenne a organisé une table ronde de haut niveau sur le thème de l’efficacité énergétique aujourd’hui afin d’échanger sur le potentiel de croissance du marché de l’efficacité énergétique dans la perspective de la transition vers une économie bas-carbone.

Le commissaire Miguel Arias Cañete, le Vice-President Jyrki Katainen, le Directeur-général Dominique Ristori, et président du Comité des Régions Markku Markkula sont intervenus durant le débat.

EBC a eu l’occasion de faire valoir plusieurs points. En premier lieu, la politique d’efficacité énergétique de la Commission pour le bâtiment doit devenir plus ambitieuse – en cohérence avec le vote du Parlement européen du 23 Juin.

En outre, il est nécessaire de regrouper les projets et de promouvoir la concertation des entreprises afin de stimuler l’investissement. C’est le cas du Pass Rénovation Picardie, qui a été présenté lors d’un événement organisé par EBC et UIPI en Mars. EBC a rappelé que le Pass rénovation Picardie est un projet pilote financé par le Plan Juncker, qui non seulement bénéficie d’un soutien technique mais qui finance également des projets de rénovation par l’intermédiaire d’un régime de financement par des tiers.