The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
18.03.2015

Pour atteindre les microentreprises sous EFSI : efficacité énergétique et projets a petite échelle

La petite et moyenne entreprise de la construction souhaite la bienvenue au Plan d’investissement pour l’Europe et apprécie le fait que le processus législatif soit en bonne voie. Cependant, bien que le Plan vise particulièrement les PME, celles-ci sont inquiètes de se voir coupées de cette initiative.

Sous la structure actuellement proposée, les projets qui bénéficient d’un financement via EFSI sont trop grands pour les PME, incapables de soumettre de tels projets ou même d’y participer. 

Le plan devrait dès lors financer des projets à petite échelle pour donner aux petites entreprises une chance réelle d’être impliquées.

EBC fait également un appel pour qu’une partie des garanties octroyées soit réservée à des investissements pour l’efficacité énergétique. 75% du parc immobilier européen n’a pas un bon rendement énergétique. 

Les institutions européennes ne devraient pas manquer l’opportunité d’augmenter la sécurité énergétique, de réduire la pauvreté énergétique et les émissions de gaz à effet de serre, tout en soutenant la croissance et l’emploi de manière durable.