The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
25.04.2017

EBC a choisi un nouveau Sécretaire Général

La European Builders Confederation (EBC) a le plaisir de vous annoncer que son Conseil d'administration a sélectionné Eugenio Quintieri en tant que nouveau Secrétaire Général. Monsieur Quintieri va succéder à Riccardo Viaggi à partir du 13 Juin 2017.

Riccardo ViaggiAprès avoir rejoint EBC en tant que stagiaire en 2006, Riccardo Viaggi a été nommé Secrétaire Général en 2009. Il a conduit l’équipe d’EBC à atteindre ses objectifs stratégiques, à savoir augmenter le nombre d’affiliés, renforcer la structure, améliorer les performances et bâtir la réputation d’EBC en tant qu’unique voix des PME de la construction à Bruxelles.

"Je ne quitte pas seulement une organisation à laquelle j’ai appartenu pendant plus de 10 ans, j’ai l’impression de quitter une famille. Une famille qui m’a donné toute sa confiance, la même confiance que j’ai aujourd’hui en la stratégie et le futur d’EBC: le meilleur est à venir. Je crois que les PME de la construction font une réelle différence. » M. Viaggi a été nommé Secrétaire Général du Comité européen des matériels de génie civil (CECE), où il débutera le 8 mai 2017.

Monsieur Quintieri travaille depuis 2013 en tant que Conseiller politique senior au sein de la European Sea Ports Organization ESPO. Il est responsable des dossiers en lien avec le marché intérieur, la gouvernance des ports et les analyses économiques. Il est également le porte-parole de la délégation ESPO au sein du Comité de dialogue social européen pour les ports. Monsieur Quintieri détient un master en Etudes européennes du Collège d'Europe en Pologne.

Eugenio QuintieriPatrick Liébus a déclaré à son sujet: "Eugenio a travaillé pour une organisation active au plus haut niveau en Europe. Le défi est important, mais le Conseil d'administration et moi-même sommes convaincus qu'il s'agit de la bonne personne pour conduire EBC. Il va obtenir de très bons résultats pour notre association en dirigeant une équipe de grande qualité. J’aimerais également louer le travail effectué par Riccardo Viaggi et son équipe. EBC est aujourd’hui tout à fait différente de l’organisation où il est arrivé il y a plus de 10 ans, nous sommes plus forts et plus tranchants".

Au moment de sa nomination, Monsieur Quintieri a déclaré : « Monsieur Viaggi et son équipe ont avancé à pas de géant dans la transformation d’EBC. Je suis très honoré d'avoir cette opportunité professionnelle et humaine. Il s'agit d'une tâche très importante et j’attends avec impatience de pouvoir contribuer au futur et à la prospérité du secteur de la construction en Europe. »