The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
16.10.2015

Des normes intelligentes pour les PME

Small Business Standards SBS a organisé sa toute première conférence annuelle « Des normes intelligentes pour les PME ». Avec pour thème « De la normalisation nationale vers l’européenne dans un contexte mondial » en 2015, cette première amorce une série de conférences dans le futur dont le but est de débattre du processus de normalisation, de son impact sur les PME et de ses bénéfices.

Mettant les PME au cœur des échanges, les intervenants ont parlé de l’importance des normes pour renforcer la compétitivité des PME, de la promotion des meilleures pratiques nationales, de la valeur ajoutée d’une implication dans la normalisation, mais aussi de la transition d’une normalisation nationale vers l’européenne.Les défis auxquels fait face la représentation des PME au niveau international a été un des principaux sujets de discussion.

Quand d’un côté le rôle, la pertinence et les contributions des PME pour influencer les normes ont été traités sous différentes perspectives, notamment le rôle des groupes miroirs, la formation et la sensibilisation auprès des PME, d’un autre cote une référence directe à l’impact de l’accord de Vienne sur les processus de normalisation a également été faite.