The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
22.06.2015

EBC a présenté sa promesse d’apprentissage à Riga

EBC a aujourd’hui participé à la conférence de Riga qui célèbre les 2 années passées depuis le lancement de l’Alliance européenne pour l’apprentissage. 

En tant que Secrétaire Général, Riccardo Viaggi a signé la promesse d’apprentissage d’EBC devant la Commissaire européenne Marianne Thyssen, les partenaires sociaux européens, des responsables politiques nationaux et européens, ainsi que des représentants d’entreprises et d’associations. Dans sa promesse EBC s’engage à améliorer la qualité, l’image et la disponibilité des stages d’apprentissage, tout comme la mobilité des apprentis.

EBC a déjà été impliquée de manière concrète dans des projets de promotion de la mobilité des apprentis (comme EuroApprenticeship) ou sur l’attractivité du secteur de la construction sur les jeunes (comme Under Construction 3).

La valeur ajoutée de la promesse d’EBC consiste en la possibilité de traiter directement du sujet avec les représentants des PME de la construction de 12 Etats membres. Grâce à son réseau, EBC va impliquer ses associations nationales et ultérieurement les petites et moyennes entreprises de la construction dans ces initiatives. En effet, il s’agit des deux acteurs qui forment la très grande majorité des apprentis à travers l’Europe.