The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
14.10.2015

EBC soutient une plus grande participation des femmes et des jeunes dans la construction

Hier soir, la European Builders Confederation (EBC) a célébré son 25ème anniversaire en organisant une exposition photo et un dîner sur le thème de la participation des femmes et des jeunes pour des PME du bâtiment plus inclusives, au Parlement européen. L’exposition et le dîner ont été coparrainés par quatre députées européennes : Anne Sander, Sofia Ribeiro, Catherine Stihler et Silvia Costa.

Nicolas Schmit, Ministre de l’Emploi du Grand-duché du Luxembourg (actuellement présidant le Conseil de l’UE), et Salla Saastamoinen, Directrice de la DG JUST, ont délivre les discours principaux du dîner. 

L’exposition a présenté des photographies qui dépeignent les passions, les efforts et les histoires de jeunes et de femmes actifs dans les métiers de la construction. Elles décrivent comment ces femmes et ces jeunes en sont venus à s’impliquer dans le secteur et quelle est leur vision du futur. 

La DG GROW a également profité de cet événement d’EBC pour remettre les prix du concours vidéo européen « Construire l’Europe ensemble » aux vainqueurs, ce concours ayant été lancé pour encourager de jeunes talents à intégrer le secteur de la construction.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse (uniquement en anglais)