The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici

SBS a présenté sa position sur les maquettes numériques (BIM)

Au sein de SBS, EBC a contribué à la récente impulsion des activités de normalisation sur les maquettes numériques. SBS a présenté sa position à l’occasion du IV Sommet européen de normalisation, qui a eu lieu à Riga le 4 juin.

David Amadon, membre du Conseil de SBS en représentation du membre français d’EBC la CAPEB, s’est adressé à une vaste audience d’acteurs de la normalisation en se focalisant sur la nécessité pour SBS de travailler sur BIM en vue de représenter les intérêts des PME dans ce nouveau domaine.

Il a expliqué pourquoi la participation de SBS aux activités du Comité technique sur BIM (CEN/TC 442) sera guidée par la volonté d’éviter le développement de normes seulement applicables à une petite portion du marché ou menées par les intérêts commerciaux d’un nombre limité d’acteurs, tout en soulignant les besoins et les attentes des micro, petites et moyennes entreprises en termes de création d’une approche standard européenne pour les maquettes numériques.

David Amadon a également souligné l’intention de consolider la position des PME sur BIM à travers l’implication d’experts dans un groupe-miroir de SBS et la sensibilisation auprès des membres de SBS et autres parties prenantes pertinentes sur les travaux de CEN/TC 442. 

Dès sa réunion inaugurale en septembre 2015, SBS sera représentée dans ce TC par le chargé de normalisation d’EBC Guido Sabatini.