EBC est intervenu durant la conférence de trois jours organisée par l'IEPPEC au début du mois de Juin, intitulée : " Faire de l'accord de Paris une réalité grâce à une évaluation concrète de l'efficacité énergétique".
EBC a pris la parole pendant le panel sur l'innovation et les économies d'énergie. EBC a principalement évoqué l'innovation contractuelle et les modèles d'entreprise innovants. Même si l'innovation technologique est importante pour la croissance, de nouveaux types de contrats et de façons d'interagir des entreprises de la construction sont absolument cruciales pour permettre l'innovation technologique.
Les principaux exemples de ce type d'innovation sont :
L'objectif de cette conférence était d'avoir une discussion sur l'examen des politiques énergétiques internationales. Cette conférence avait vocation à récolter de nouvelles idées, propositions pour les débats à venir, faire part de l'expérience, des retours, des leçons de toutes les étapes de l'évaluation (préparation, réalisation, analyse des résultats, utilité de l'évaluation).