The voice of construction SMEs in Europe

  • Quelle est la contribution de l'immobilier à l'UE?
  • Parcourez l'actualité sur le travail détaché
  • Découvrez-le ici
13.06.2016

L’industrie de la construction et les fabricants de matériaux joignent leurs efforts pour améliorer la normalisation

 Joint Initiative on Standardisation_CPE_EBC_FIECLa normalisation a un impact significatif sur le secteur de la construction. Le développement d’une initiative conjointe sur la normalisation a été portée par trois fédérations sectorielles, notamment Construction Products Europe, qui représente les fabricants des matériaux de construction, de même que EBC et la FIEC, qui représentent les entreprises de la construction de toutes tailles – de l’entreprise individuelle, aux PME, jusqu’aux grandes entreprises – à l’échelle européenne.

Aujourd’hui, les représentants de ces trois associations ont rencontré la Commissaire Elzbieta Bienkowska à Amsterdam afin de signer cette initiative conjointe sur la normalisation. L’initiative prévoit des actions pour moderniser, prioriser et accélérer la mise en place des normes pour la fin d’année 2019, tout en respectant les besoins de leurs utilisateurs.

Cette initiative permet d’amorcer le dialogue entre toutes les parties prenantes impliquées dans la normalisation : organisations de normalisation nationales et européennes, l’industrie, la société civile, les Etats-Membres, la Commission. Tous étaient réunis à la Maison de l’Europe pour fêter cet accord, lors d’une cérémonie organisée par la présidence néerlandaise.