Bibliothèque  >  Autres publications

Autres publications

European Digital Manifesto for Construction: smarter construction, stronger economy, inclusive society

In the context of the ongoing digital transformation of the construction sector, EBC and other major European construction industry associations have joined forces to publish the European Construction Industry Manifesto for Digitalisation, a strategic call for a strong political leadership from the European Union, an appropriate regulatory framework on data policy and a budgetary focus on digital skills, R&D and deployment of IT infrastructure.

 

 

Click here to see the full manifesto

Portraits de femmes et de jeunes du secteur de la construction

Dans le cadre des célébrations pour son 25ème anniversaire, la European Builders Confederation organisa une exposition de photos sous le titre « Impliquer les femmes et les jeunes pour des PME de la construction plus inclusives » en 2015.

Cette exposition dépeint les passions, les efforts et les histoires de jeunes et de femmes actifs dans des métiers du bâtiment. Les photographies montrent comment ils en sont arrivés à s’impliquer dans le secteur et quelle est leur vision du futur.

L’exposition a été présentée au Parlement européen en octobre 2015 et sera présentée au Comité économique et social européen en février-mars 2016.

Cliquez ici pour voir le fascicule de l’exposition (en anglais)

Publication finale du projet Under Construction 3 : soutenir le vieillissement actif et attirer les jeunes travailleurs dans les PME du bâtiment

Under Construction 3 s’est focalisé sur le vieillissement actif et les jeunes travailleurs des PME de la construction, en impliquant 11 organisations nationales de 8 Etats membres européens. La publication finale présente les résultats et les bonnes pratiques partagés par les partenaires au cours du projet.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour lire la publication dans la langue de votre choix:

Version en anglais   Version en français   Version en italien   Version en espagnol   Version en tchèque   Version en néerlandais   Version en roumain   Version en letton   Version en lituanien