A propos de nous

Une voix pour les artisans et les PME de la construction à Bruxelles! 

La European Builders Confederation (EBC), la voix des artisans et PME de la construction en Europe, a été fondée en 1990 par six associations nationales représentant les PME et artisans de la construction dans différents pays européens. Basée à Bruxelles, EBC est une organisation professionnelle sans but lucratif. 

Le secteur de la construction est d’une importance vitale pour l’économie européenne. Avec 3 millions d’entreprises et une main d’œuvre directe d’environ 18 millions de travailleurs, le secteur de la construction constitue environ 9% du PIB de l’Union européenne. 

Le secteur européen de la construction se compose de 99,9% de petites et moyennes enterprises qui produisent 80% de la production totale de l’industrie. La petite entreprise (moins de 50 travailleurs) assure 60% de cette production et emploie 70% de la population active du secteur (données Eurostat 2011). 

Qui constitue le secteur de la construction ? 

La construction comprend un panel varié d’acteurs allant des entrepreneurs généraux, maîtres d’ouvrage et maçons, aux commerces spécialisés comme les charpentiers, menuisiers, plâtriers, plombiers, installateurs de système de chauffage, de refroidissement ou d’énergies renouvelables, électriciens, peintres, mais aussi les décorateurs d’intérieur, carreleurs, y compris les entrepreneurs actifs dans la production et le traitement des produits de construction. Selon le contexte, les PME affiliées aux membres nationaux d’EBC sont issues de ces sous-secteurs de l’industrie de la construction.

Dans cette section: