A propos de nous  >  Mission

Mission

Anticiper, échanger, se positionner et ensuite agir 

Nous représentons, défendons et promouvons les intérêts des artisans et des PME du bâtiment, en étroite coordination avec nos organisations nationales membre. Notre objectif est de :

   •  Garantir que les besoins spécifiques des artisans et PME de la construction soient pris en considération lors du processus législatif européen, en vue de créer un environnement économique favorable aux PME et de rendre possible que les PME soient le moteur de la croissance économique durable en Europe.

   •  Mettre en avant la contribution des PME de la construction lors du processus de décision européen, dans des domaines comme la durabilité, la santé et sécurité au travail, l’entrepreunariat, l’accès des PME aux marchés, la normalisation, la concurrence loyale au sein du Marché intérieur, et bien d’autres.

   •  Améliorer la compréhension du rôle des petites et moyennes entreprises de la construction, qui représente la grande majorité du secteur, pour l’emploi et le développement durable, mais aussi permettre qu’elles soient écoutées par les institutions européennes, les organisations européennes de normalisation et les organisations internationales.

   •  Donner la possibilité aux représentants des petites et moyennes entreprises de la construction de participer au dialogue social sectoriel européen, ainsi augmentant sa pertinence et renforçant son impact. Le dialogue social est crucial pour que notre économie avance sainement. Néanmoins, pour bien fonctionner, il doit être réellement représentatif. C’est pourquoi EBC demande à être inclue comme un membre à part entière du Comité de dialogue social européen pour la construction, afin d’y partager l’apport des constructeurs sur les thématiques importantes.

Publications d’EBC